Ben Salem: les majorations des enseignants ont atteint les 50 MD
Hatem Ben Salem, ministre de l'Education a assuré que son ministère n'a pas reculé et respecte toujours les accords conclus avec la partie syndicale.
Un communiqué détaillé avec les majorations et les avantages accordés aux enseignants sera publié par le ministère demain. Des majorations qui s'élèvent à 50 millions de dinars obtenus après des négociations avec les syndicats.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le ministre a assuré qu'il y a des réclamations acceptables et d'autres inacceptables... Les syndicats réclament des primes qui coûteront une centaine de millions de dinars. Le ministre a insisté sur le fait que le gouvernement n'a pas fermé la porte des négociations avec les partenaires sociaux. Les relations avec les partenaires sont bonnes et il faut prendre en considération l'intérêt de l'élève.
Hatem Ben Salem a rejeté la position prise par la Fédération de l'enseignement secondaire. La fédération ne peut pas décider de changer l'agenda des examens fixés depuis le mois de septembre. Cet accord est le contrat qui lie le ministère, les enseignants et tous les syndicats, a-t-il conclu.